Vous êtes ici

Le mot du Président

 

Chères Lionnes, Chers Lions,
Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Je voudrais tout d'abord remercier Jacques BASTIN pour sa présidence. Il me remet, grâce à son travail et la collaboration active de l'équipe qu'il a dirigée, un club en bonne santé et aussi en bonne voie d'expansion.

Le nouveau team qui va m'entourer pour l'année qui vient comprendra :

Willy Braeckman, 1er Vice-Président ;

André Decorte, 2e Vice-Président, également chef du protocole, officier de bouche, webmaster (ICT & Communication);

Henk Roobroek, notre secrétaire ; il sera également en charge de la commission jeunesse;

Edwin Gause, notre trésorier, sur qui nous pouvons compter pour avoir des comptes clairs, transparents, transmis à heure et à temps, et qui est également notre grand organisateur des tournois de pétanque dont les fonds recueillis alimentent les besoins des oeuvres que nous subsidions;

Mike Shahla, qui présidera la commission des effectifs, chargé du recrutement. Il sera également chargé du suivi auprès des membres du club éventuellement en difficulté;

Moi-même, je présiderai la commission des oeuvres, assisté d'André Decorte et Edwin Gause;

Daniel Soudant, le censeur qui nous divertira en fin de réunion et récoltera quelques fonds pour le petit Lion, notre petite tirelire gérée par votre serviteur, sous l'oeil avisé et attentif de notre trésorier.

J'ai songé en guise d'illustration de ce que nous, Lions Club, première organisation non gouvernementale dans le monde et occupant un siège aux Nations Unies, réalisons.
J'ai songé à la pensée suivante :

Aime ton prochain comme toi-même.

Cette recommandation inspire l'action de nos Lions Clubs comme d'ailleurs celle de chacun d'entre nous.

We serve, la devise du Lions Club : c'est également un peu cela.

Aider ceux qui sont dans la difficulté nous rend certainement plus dignes dans une société trop souvent tournée exclusivement vers elle-même, elle qui trop souvent ne se préoccupe pas ou trop peu d'autrui.

Aimer les autres, les aider si nous le pouvons, avec les moyens aussi modestes soient-ils, c'est nous donner l'occasion de nous regarder dans notre propre miroir avec peut-être l'impression du devoir accompli.

Continuons dans la voie royale tracée par nos prédécesseurs.

Poursuivons, nous Lions Club Bruxelles Longchamp, en collaborant avec toutes autres bonnes volontés, avec d'autres Clubs, poursuivons le même objectif, celui de rendre les habitants de notre planète plus heureux d'y vivre.

We serve, plus que jamais !

J'ai dit

Georges ADLER
Président LC Bruxelles Longchamp
2017-2018