Vous êtes ici

Le mot du Président

Chers visiteurs,
Chers amis Lions,

Les membres du Lions Club Bruxelles Longchamp m’ont accordé leur confiance en m’élisant à la présidence du club pour la saison 2020-2021, ce dont je suis très honoré.

Je m’efforcerai d’être à la hauteur de la tâche qui m’est confiée et y mettrai toute mon énergie, avec l’aide et la collaboration de l’ensemble de nos membres.

Je souhaiterais avant tout rendre hommage à mon prédécesseur, Willy Braeckman, qui fut dans l’impossibilité d’achever son mandat vu la pénible maladie qui l’emporta le 15 mai 2020.
Nous poursuivrons les actions sociales qu’il avait à cœur.

La succession sera difficile, eu égard à la situation sanitaire dont nous subissons toujours les conséquences.

C’est néanmoins avec une grande joie que notre club a bénéficié de la réinscription de deux membres qui s’étaient momentanément éloignés pour des raisons personnelles.
Ce renfort sera bien utile pour mener à bien nos projets !

Le recrutement de quelques membres supplémentaires est l’un de nos objectifs pour optimaliser le fonctionnement du club et y apporter une nouvelle dynamique.
Je leur souhaite d’ores-et-déjà la bienvenue, en précisant que, mixte depuis 2018, notre club ne compte aucune femme dans ses rangs à ce jour…

Le Covid-19, nous a contraints de renoncer à notre traditionnelle journée festive, en l’occurrence notre tournoi de pétanque en juin dernier, et il est actuellement difficile de programmer de nouvelles activités.

N’empêche que je prévois une conférence en octobre et que j’espère pouvoir proposer une journée de pétanque d’hiver et notre participation à Christmas at Homes, pour autant que les barrières sanitaires le permettent.

Les résultats financiers de nos activités sont totalement affectés aux œuvres que nous soutenons et qui sont présentées sur notre site internet lionslongchamp.org.

Rappelons que le Lions Club International est le plus grand Club Service au monde, avec près de 1.400.000 membres implantés dans 208 pays.
Les Lions sont des hommes et des femmes libres, qui ont décidé d’ajouter à leur vie une dimension humaniste et humanitaire. Leur devise est  WE SERVE (nous servons).
Les Lions visent à l’épanouissement de la personne humaine. Ils développent de multiples actions locales, nationales et internationales, à l’image de notre Club.

Je suis à la disposition de toutes et tous pour de plus amples renseignements.


WE SERVE

André Decorte
Président 2020-2021
Lions Club Bruxelles Longchamp

lionslongchamp@proximus.be
https://www.lionslongchamp.org